Face à l’enthousiasme suscité par cette initiative inédite, avec plus de 200 évènements organisés sur tout le territoire, la Centrale Canine lance la 2e édition de la Semaine Nationale du chien ! Du 28 septembre au 6 octobre 2024, le chien sera à l’honneur dans toute la France sur le thème des activités sportives à partager avec son compagnon à quatre pattes !
En effet, plusieurs centaines d’évènements seront organisés pour mettre à l’honneur et faire découvrir toutes les activités physiques et sportives que l’on peut pratiquer avec son chien pour renforcer notre relation avec eux, mais aussi pour promouvoir le rôle bénéfique du chien et ses compétences exceptionnelles dans la société et pour favoriser des adoptions responsables en sensibilisant les futurs maîtres et maîtresses.
L’occasion de réunir tous les amoureux des chiens, pour des moments de convivialité et de partage ! Et ils sont nombreux ! En effet, d’après le baromètre 2024 CSA/Centrale Canine « les Français et le chien » 1 Français sur 3 possède un chien et près de 8 Français sur 10 (79 %) se disent intéressés par la Semaine Nationale du Chien !
Élus locaux, clubs d’éducation et d’utilisation et Associations Canines Territoriales auront à cœur de partager leur passion du chien avec les visiteurs à travers de nombreux évènements.
La Centrale Canine, garante de la cynophilie en France depuis plus de 140 ans
La Centrale Canine a été fondée en 1881 par des passionnés, dans le but d’encourager la reconstitution des vieilles races françaises, mais aussi d’introduire et d’acclimater en France les meilleures races étrangères.